À Propos de Nous

Le festival Un Goût des Caraïbes (UGDC) est l’événement antillais incontournable du Québec. Depuis ses origines en 1999, la mission d’UGDC est de promouvoir la diversité de la culture caribéenne de Montréal. L’événement présente des mets, des boissons, de l’art et de la musique représentant environ 25 îles antillaises dont Haïti, Cuba, Jamaïque, Barbade, Trinité & Tobago, Saint-Vincent, Grenade, et encore plus!

UGDC permet aux visiteurs de partir à la découverte des îles à travers les plats des restaurants locaux et des chefs internationaux, des démonstrations culinaires et de mixologie et des performances musicales spectaculaires mettant en vedette des artistes locaux et internationaux.

Histoire

Pendant près de 10 ans, UGDC était un événement populaire au sein de la communauté antillaise. Les organisateurs ont voulu s’appuyer sur ce succès et sur le support de leur nombreux fidèles afin de partager cet événement avec tous les fervents de la culture antillaise. Donc, en 2015, ils ont décidé qu’il était temps de présenter l’événement au grand public. Ils ont remarqué que le calendrier d’activités de Montréal avait plusieurs événements d’un jour, chacun dédié à une île; par contre il n’y avait pas d’événement à grande échelle pour l’ensemble des Antilles et ses diverse cultures.

La nouvelle vision d’UGDC est née cette même année. D’abord un festival intérieur de deux jours, aujourd’hui UGDC est un événement de cinq jours, rempli d’activités divertissantes, en plein air sur un des lieux touristiques les plus branchés au Canada!

UGDC continuera de promouvoir la culture antillaise afin de renforcer le sentiment de fierté chez ceux ayant leurs racines dans les îles, et d’initier plus de gens à cette culture.

Bon festival!